La Résidence Château du Mée un complexe hôtelier comprenant un hôtel 3 étoile, deux restaurants et des espaces de loisirs internes. Se réunir, célébrer, partager, 3 mots qui regroupent l'esprit de l'établissement pour la réalisation d'événements privés et professionnels.
Type d’emploi CDI – temps plein – 39h
Rattaché au responsable commercial, vous êtes en charge d'accueillir des clients affaires ou particuliers et de leur commercialiser l'offre événementielle. Vous intervenez sur tout le cycle de vente et accompagnez votre client sur le déroulement de l'événement.
Polyvalent(e) et autonome, vous devrez mettre en place des actions commerciales afin de promouvoir les différents pôles et services de l’établissement. Commercial tout-terrain, vous êtes également en charge de la prospection.
Enfin, vous participez à l’élaboration de la stratégie et au suivi du plan d’action commercial pour atteindre les objectifs en termes de CA, de profitabilité et de satisfaction clients.
Responsabilités
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients groupes, correspondances administratives,
- Réceptionner les demandes groupes et séminaires, analyser les disponibilités,
- Elaborer les devis et les propositions commerciales,
- Suivre la facturation et les relances
- Relancer et suivre les dossiers en cours, le montage technique et la coordination entre les services,
- Maintenir un contact régulier avec vos clients afin d’être proactif sur leurs besoins
- Rédiger des fiches de fonctions
- S’assurer que la demande client correspond à la prestation assurée
- Saisir informatiquement des données
- Visiter l’hôtel avec les clients (négociation, analyse des besoins, organisation détaillée des manifestations...).
- Participer aux actions de promotion organisées par l'établissement ou le groupe.
- Prospecter de nouveaux clients, détection de nouveaux clients, analyse de potentiel, prise de rendez-vous, participation aux salons ou événements pour la promotion de la marque.
- Dynamiser et assurer le suivi des contrats et des actions commerciales mises en place
- Réaliser des rapports d'activités (résultats, suivi statistique, bilan, actions correctives) et gérer activement les bases de données.
- Réaliser une veille commerciale sur la concurrence
- Faire de la satisfaction client une priorité – traiter les éventuelles réclamations
- Fidéliser les clients et apporter la récurrence
Qualifications
De formation commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative, similaire et réussie en hôtellerie, c’est à vous de briller…
- Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire d’un à deux ans
- Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez des qualités d’écoute
- Vous êtes force de proposition et de persuasion
- Vous avez le sens de l’organisation et êtes rigoureux(se)
- Vous êtes tenace, énergique et persévérant(e)
- Vous maitriser l’anglais oral et écrit
- Vous maitriser les outils de gestion hôtelière (d-edge) et avez connaissance des différentes plateformes de mises en relation ou d’appels d’offres
Profil Recherché
attaché commercial
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